• Les guides touristiques et cartes

    Les guides touristiques et cartes

    À Åmål, en Suède - Il y avait énormément de mouettes.

    Pour préparer le voyage j'avais à ma disposition :

    - Internet et ses nombreux blogs de voyage (une mine d'or!), les sites des offices de tourisme...

    Tout dépend vers où vous vous diriger, il a des blogs très bien faits avec des endroits à ne pas manquer (le genre d'endroit peu touristique, très mignon et atypique). Prenez du temps pour flâner sur la toile et lire les récits des voyageurs, ça nous en apprend bien plus que dans n'importe quel guide.

     Les guides touristiques et cartes

    - Un guide pour la Suède et pour la Norvège (de Lovely Planet), édition juin 2015 (ils ont été réédités en juin 2018) :

    Ils sont assez complets et bien faits, on navigue bien entre les régions. Au début on a un condensé des choses à voir, le must en fait. L'inconvénient c'est que ça nous incite à voir des endroits et pas d'autres, forcément ça va nous diriger vers les lieux où il y a du monde, donc beaucoup de touristes. Et puis les avis sont parfois un peu exagérés... Ils en font trop pour certains trucs.

    Au niveau des cartes c'était parfois plus facile de se projeter le trajet à venir avec la carte IGN, on se rendait mieux compte de la distance entre les villes, les petits coins possiblement sympa (un lac, un cours d'eau..). Plus pratique pour chercher un endroit où camper.

    Les guides touristiques et cartes

    - Un guide pour la ville de Stockholm, toujours de Lovely Planet (je n'ai aucune action chez eux! j'aime beaucoup la présentation, l'organisation - je me repère facilement) : Il a peu servi, on s'est promené dans la ville selon nos envies. On a testé un endroit où déjeuner, il semblait vraiment top. En fait j'ai trouvé que le guide avait idéalisé l'endroit. Certes c'était bien, mais tous les inconvénients n'étaient pas indiqués. Donc attention, il ne faut pas s'attendre mot pour mot à ce qu'on lit dans ces guides ! Ça donne une idée globale.

     

    - Des cartes IGN : indispensables si vous prévoyez de faire de la randonnée ! Et très pratique pour localiser les endroits avec/sans route, près d'un cours d'eau/d'un lac, les dénivelés et la verdure. S'il y a de la verdure mais que les courbes de dénivelés sont proches, ce sera en pente donc impossible de poser la tente !

     Des blogs ou sites intéressants ? Partagez en commentaire ! :)

    « Organisation du road tripLe matériel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :